5Diodes SiC Schottky MPS ™ 650 V de génération pour une efficacité inégalée

DULLES, Virginie, Peut 28, 2021 — Semi-conducteur GeneSiC, un pionnier et fournisseur mondial de carbure de silicium (SiC) dispositifs semi-conducteurs de puissance, annonce la disponibilité de la 5ème génération (Série GE***) Les redresseurs SiC Schottky MPS™ qui établissent une nouvelle référence avec leur indice prix-performance supérieur, Résistance aux courants de surtension et aux avalanches à la pointe de l'industrie, et fabrication de haute qualité.

« GeneSiC a été l'un des premiers fabricants de SiC à fournir commercialement des redresseurs SiC Schottky dans 2011. Après plus d'une décennie de fourniture de redresseurs SiC hautes performances et de haute qualité dans l'industrie, nous sommes ravis de lancer notre 5ème génération de SiC Schottky MPS™ (Fusionné-PiN-Schottky) diodes qui offrent des performances de pointe dans tous les aspects pour atteindre les objectifs de haute efficacité et de densité de puissance dans des applications telles que les alimentations serveur/télécom et les chargeurs de batterie. La fonctionnalité révolutionnaire qui fait de notre 5e génération (Série GE***) Les diodes SiC Schottky MPS™ se distinguent par leur faible tension intégrée (également connu sous le nom de tension au genou);il permet les pertes de conduction de diode les plus faibles dans toutes les conditions de charge - crucial pour les applications exigeant une utilisation énergétique à haut rendement. Contrairement aux autres diodes SiC concurrentes également conçues pour offrir des caractéristiques à faible inclinaison, une caractéristique supplémentaire de nos conceptions de diodes Gen5 est qu'elles maintiennent toujours ce niveau élevé d'avalanche (UIL) robustesse que nos clients attendent du Gen3 de GeneSiC (Série GC***) et Gen4 (Série GD***) SiC Schottky MPS ™” dit le docteur. Siddharth Sundaresan, Vice-président de la technologie chez GeneSiC Semiconductor.

Caractéristiques –

• Basse tension intégrée – Pertes de conduction les plus faibles pour toutes les conditions de charge
  • Figure de mérite supérieure – QC x VF
  • Performance de prix optimale
  • Capacité de courant de surtension améliorée
  • 100% avalanche (UIL) Testé
  • Faible résistance thermique pour un fonctionnement plus froid
  • Zero Forward et Reverse Recovery
  • Commutation rapide indépendante de la température
  • Coefficient de température positif de VF

Applications –

• Diode Boost dans la correction du facteur de puissance (PFC)
  • Alimentations serveur et télécom
  • Onduleurs solaires
  • Alimentations sans interruption (UPS)
  • Chargeurs de batterie
  • Roue libre / Diode anti-parallèle dans les onduleurs

GE04MPS06E – 650V 4A TO-252-2 SiC Schottky MPS™

GE06MPS06E – 650V 6A TO-252-2 SiC Schottky MPS™

GE08MPS06E – 650V 8A TO-252-2 SiC Schottky MPS™

GE10MPS06E – 650V 10A TO-252-2 SiC Schottky MPS™

GE04MPS06A – 650V 4A TO-220-2 SiC Schottky MPS™

GE06MPS06A – 650V 6A TO-220-2 SiC Schottky MPS™

GE08MPS06A – 650V 8A TO-220-2 SiC Schottky MPS™

GE10MPS06A – 650V 10A TO-220-2 SiC Schottky MPS™

GE12MPS06A – 650V 12A TO-220-2 SiC Schottky MPS™

GE2X8MPS06D – 650V 2x8A TO-247-3 SiC Schottky MPS™

GE2X10MPS06D – 650V 2x10A TO-247-3 SiC Schottky MPS™

Tous les appareils sont disponibles à l'achat auprès de distributeurs agréés – www.genesicsemi.com/sales-support

Pour la fiche technique et d'autres ressources, visite – www.genesicsemi.com/sic-schottky-mps/ ou contactez sales@genesicsemi.com

À propos de GeneSiC Semiconductor, Inc.

GeneSiC Semiconductor est un pionnier et un leader mondial de la technologie du carbure de silicium, tout en investissant également dans les technologies de silicium à haute puissance. Les principaux fabricants mondiaux de systèmes industriels et de défense dépendent de la technologie de GeneSiC pour élever les performances et l'efficacité de leurs produits. Les composants électroniques de GeneSiC sont plus froids, plus rapide, et plus économique, et jouent un rôle clé dans la conservation de l'énergie dans un large éventail de systèmes à haute puissance. Nous détenons des brevets de premier plan sur les technologies de dispositifs d'alimentation à large bande interdite; un marché qui devrait atteindre plus de $1 milliards par 2022. Notre compétence principale est d'ajouter plus de valeur à nos clients’ produit fini. Nos mesures de performance et de coût établissent des normes dans l'industrie du carbure de silicium.